Votre bonne vielle chaudière fioul ou gaz vient de tomber en panne et vous voudriez trouver une solution plus économique. Alors pourquoi ne pas penser à la chaudière à Granulés !
Des aides pour remplacer sa chaudière fioul
En 2022, le gouvernement français prévois d’interdire les installations de nouvelle chaudière fioul pour des raisons écologiques. Pour palier à cela, des aides de l’états ont été mise en place.
En effet, le gouvernement à mis en place les primes CEE ainsi que la prime MaPrimeRénov’. Cette dernière est différente en fonction du type de chauffage de façon à favoriser des solutions de chauffages plus écologique.
De plus, MaPrimeRénov’ vient juste d’être réformée et est aujourd’hui étendu aux propriétaires (occupants et bailleurs) ainsi qu’aux copropriétés.
Parmi les aides proposés, la chaudière à bois granulés, constitue la solution la plus encouragée par le gouvernement.
En effet, la subvention de l’état peut atteindre jusqu’à 15 000 euros pour les ménages dit « très modestes ». Malgré une aide dégressive en fonction des revenus, l’aide proposée restent tout de même très attractifs.
Pourquoi choisir une chaudière à granulés
Aujourd’hui, les chaudières à granulés s’avèrent très intéressante à l’usage de part lors aspect écologique et économique.
En effet, cette solution est très économique puisque en 2020, il fallait compter 700 euros pour 1000L de fioul contre seulement 500 euros pour 2 tonnes de granulés, soit 30% d’économie.
Ces chaudières se distinguent également par la qualité de
leur fabrication, et leurs performances énergétiques et environnementales, avec un rendement pouvant dépasser 95 %.
De plus, le bilan environnementale ainsi que le taux des émissions de gaz à effet de serre est réduit par 10 pour un chauffage aux granulés.
Au niveau de leur fonctionnement, les chaudières à granulés sont automatiques et gérable en WIFI.
Retrouvez plus d’informations sur nos chaudières à granulés ici 🙂