La cheminée avec insert est utilisée pour modifier et faire évoluer votre cheminée ancienne. Plutôt que de tout casser, l’insert va augmenter sa performance. Seguin propose trois types de cheminées avec insert (Bois, gaz et granulés). Explication de chacun, pour vous guider dans votre choix.
La cheminée avec insert à bois, pour allier performance et esthétique
En optant pour une cheminée avec un insert à bois, vous allez pouvoir optimiser la performance de votre cheminée ancienne, la moderniser, sans toutefois ne rien perdre de l’esthétique des flammes. Si pour vous rien ne vaut la présence visuelle d’un beau feu de cheminée et le plaisir de mettre de vraies bûches, l’insert à bois sera le bon compromis.
La cheminée avec insert à granulés, pour une utilisation pratique et un maximum de confort
Si vous privilégiez le confort et la fonctionnalité, une cheminée avec insert à granulés sera une meilleure option pour vous. L’insert à granulés limitera l’entretien tout en proposant une régulation électronique.
La cheminée avec insert à gaz, pour une maîtrise totale
Vous aimez les belles cheminées, mais vous préférez la maîtrise de votre feu et de la chaleur ? Optez pour la cheminée avec insert à gaz. Avec une télécommande et un simple geste, régler la flambée de votre cheminée. Les différents types d’insert à gaz (simple ou double face), vous permettra également de jouer sur la longueur des rampes pour un rendu magique.
Décrire mon projet en ligne pour une cheminée avec insert
Nos autres conseils pour bien choisir sa cheminée, son insert ou son poêle :
Transformez votre vieille cheminée avec un insert à bois
Cheminée angle : un format pratique pour votre maison
Quels sont les avantages d’une cheminée avec insert ?
Insert cheminée : une belle alternative à la cheminée ouverte
Optez pour l’insert bois pour transformer votre cheminée existante
Cheminée foyer fermé : un meilleur rendement au rendez-vous
Donnez du charme à votre intérieur avec une cheminée ancienne