Vous en avez assez de votre cheminée qui trône dans votre maison depuis plusieurs années. Avec son foyer ouvert, vous perdez trop de chaleur. C’est le moment pour une solution optimale. Seguin vous propose l’insert bois pour votre travail de rénovation. Un dispositif très simple avec de nombreux avantages pour une nouvelle expérience dans votre maison.
Le principe de l’insert bois
L’atout majeur de l’insert bois est qu’il peut s’encastrer dans une cheminée déjà existante. Pas besoin d’opérer de grands changements ou de casser toute la zone. Le raccordement se fait très simplement. L’insert bois est composé d’un bloc de fonte et d’une vitre vitrocéramique. Vous avez également la possibilité de gérer l’arrivée d’air. Plusieurs modèles s’offrent à vous. A vous de choisir votre insert bois notamment selon des critères esthétiques et de performance.
Insert bois : gagnez en autonomie et en pouvoir de chauffe
Deux critères très importants pourraient vous décider à choisir un insert bois. Un pouvoir de chauffe supérieur à une cheminée ouverte. En fermant l’âtre, la chaleur se concentre à l’intérieur pour un rendement multiplié par cinq. La combustion étant modulable, vous pouvez profiter d’un feu pendant plus longtemps. Les bûches vous accompagneront par exemple pendant vos longues nuits d’hiver.
Décrire mon projet en ligne pour un insert bois
Nos autres conseils pour bien choisir sa cheminée, son insert ou son poêle :
Transformez votre vieille cheminée avec un insert à bois
Cheminée angle : un format pratique pour votre maison
Quels sont les avantages d’une cheminée avec insert ?
Insert cheminée : une belle alternative à la cheminée ouverte
Cheminée foyer fermé : un meilleur rendement au rendez-vous
Donnez du charme à votre intérieur avec une cheminée ancienne