Loin du charme sauvage des cheminées à foyer ouvert, l’insert cheminée propose néanmoins une belle alternative pour se chauffer dans la maison. Vous pourriez alors profiter de performances optimisées avec un meilleur pouvoir de chauffe et une plus grande autonomie. Des critères importants lors de la décision finale.
Caractéristiques d’un insert cheminée
L’insert cheminée vient se classer dans la catégorie des foyers fermés. Ressemblant à un four, il peut s’encastrer facilement dans une cheminée existante. Il se compose notamment d’un bloc de fonte associé à une vitre en vitrocéramique. Il faudra veiller à nettoyer régulièrement votre insert cheminée notamment en lavant la vitre et en ramassant les cendres. Une étape indispensable pour permettre son bon fonctionnement.
Les avantages de l’insert cheminée
Maintenant que l’insert cheminée n’a plus de secrets pour vous, vous pouvez découvrir les principaux avantages d’une telle installation dans votre maison. Par rapport à une cheminée ouverte, l’insert cheminée possède un pouvoir de chauffe cinq fois supérieur. Une différence de performance qui s’explique par la possibilité de maîtriser l’arrivée d’air. Vous aurez également une meilleure autonomie pour passer des soirées familiales au coin du feu pendant les longues nuits d’hiver. Retrouvez tous nos inserts à bois Seguin.
Décrire mon projet en ligne pour un insert cheminée
Nos autres conseils pour bien choisir sa cheminée, son insert ou son poêle :
Transformez votre vieille cheminée avec un insert à bois
Cheminée angle : un format pratique pour votre maison
Quels sont les avantages d’une cheminée avec insert ?
Optez pour l’insert bois pour transformer votre cheminée existante
Cheminée foyer fermé : un meilleur rendement au rendez-vous
Donnez du charme à votre intérieur avec une cheminée ancienne