Du 21 au 23 septembre, Damien Seguin et Laurent Bourguès se lancent pour les 48 heures du Défi Azimut.
Au programme une boucle dans l’Atlantique, avec un départ et une arrivée à Lorient. Cette compétition est d’une importance cruciale pour les skippers, en effet, elle leur permet de s’évaluer à moins de deux mois du début de la Transat Jacques Vabre. De plus, Damien Seguin et Laurent Bourguès seront en compagnie d’un médiaman à bord chargé de nous capturer de belles images.
Pour Damien et Laurent, cette course va leur permettre de tester véritablement l’IMOCA suite aux différentes améliorations, notamment l’arrivée des nouveaux foils !
Suivez la course en direct
Afin de soutenir Damien Seguin et Laurent Bourgès pendant la course, retrouvez en direct la position de Damien et Laurent !
Défi Azimut : vivez la course comme si vous y étiez
Damien Seguin et Laurent Bourguès ont franchi la ligne d’arrivée des 48 Heures du Défi Azimut à 17h samedi. Le duo de Groupe APICIL se classe 11e d’une course de 600 milles intense qui les a obligés à gérer des conditions de mer et de vent très variées. Après ces heures inconfortables et sans beaucoup de sommeil, Damien Seguin et Laurent Bourguès ont été accueillis au ponton de Lorient La Base par une foule dense et chaleureuse que Damien s’est empressé de remercier avant de débarquer et de raconter ces 48 heures qui ont été par moment sauvages !
Pour Damien Seguin, cette première course avec le bateau aura été très positive :
« Il y a des améliorations à apporter sur le bateau mais il y a énormément de points positifs. Nous sommes contents. Le contrat est rempli ! L’objectif c’était d’abord de prendre un bon départ et d’être à l’arrivée. Nous avons appris beaucoup de choses. C’est plutôt pas mal comme enseignements. Nous avons eu des phases très rapides avec le bateau dans des moments un peu sportifs où nous avons navigué dans du vent fort et une belle houle »
Retour de Damien Seguin juste après le départ !
Ça y est, le départ de course est lancé ! Un magnifique départ pour Damien et Laurent qui sont premiers pour l’instant !
Dernier préparatif avant le départ de la course !