Le 14 Septembre prochain, Damien SEGUIN va participer au Défi Azimut à Lorient. Cet événement sportif, rassemble de nombreux skippers qui participeront au Vendée Globe 2024. Cette année, ce n’est pas moins de 30 IMOCA qui vont s’élancer dans ces magnifiques défis.
Les épreuves du Défi Azimut
Tout d’abord, le mercredi 14 Septembre aura lieu les Runs Azimut Bretagne. Les Runs Azimut seront des bords de vitesse pure entre l’Ile de Groix et Lorient. Les IMOCA partiront individuellement et auront 4 essais pour réaliser le meilleur temps. Cette épreuve sera l’occasion pour Damien Seguin de pousser à fond le bateau de la team Groupe APICIL avant l’épreuve de la route du Rhum le 6 novembre prochain.
A cette occasion, Romain et nos clients Adore Lanester dans le 56, seront présents sur place et participeront avec Damien à cette magnifique épreuve.
Suite à cela, Damien partira pour 48 heures de navigation en solo, avec comme parcours une boucle dans l’Atlantique. Pour cette épreuve, Damien Seguin sera accompagné d’un médiaman qui retranscrira des images embarquées. De plus, ces 48 heures de navigation compteront pour la course The Ocean Race à laquelle Damien participera en Janvier 2023.
Enfin, Damien SEGUIN participera à un tour de l’ile de Groix en équipe le dimanche 18 Septembre. Son but, battre le record actuel qui est de 1heure 8 minutes et 10 secondes. Cette épreuve demandera une grande concentration et un bel esprit d’équipe !
Suivez la course en direct !
Retour sur les 48h en solo
Retour sur les Runs Azimut – Bretagne
Damien termine 12e ! Le bilan de la journée est plus que positif ! Une belle confrontation avec la flotte d’IMOCA, une finale disputée et un super moment de partage à bord avec Romain et nos clients ADORE.