LE CONFORT DU CHAUFFAGE MULTIFUOCO

SYSTÈME MULTIFUOCO : UN CHAUFFAGE HOMOGÈNE DANS LA MAISON

Pour un meilleur confort au sein de l’habitat, le système breveté Multifuoco, une innovation disponible en exclusivité sur la gamme Piazzetta granulés et bois du groupe Seguin, permet d’obtenir une chaleur homogène dans la pièce où il est installé.

Un système innovant pour plus de confort

Avec un chauffage au bois traditionnel, l’air chaud a tendance à s’accumuler naturellement au plafond. Le système Multifuoco®, avec sa soufflerie située en partie basse, distribue la chaleur au niveau du sol, créant un flux circulaire pour une température parfaitement répartie et douce grâce à sa programmation, pouvant être couplée à un thermostat, qui, suivant la gamme, est soit intégré à la télécommande soit à installer en complément de votre appareil. Les poêles et inserts Piazzetta sont compatibles avec la plupart de thermostats pilotables, via tablette et smartphone.
Et pour ne pas chauffer inutilement, vous pouvez paramétrer jusqu’à 6 programmes par jour sur votre poêle, pour qu’il démarre ou s’éteigne automatiquement, et s’adapte ainsi parfaitement à votre rythme de vie et vos besoins.

Le graphique met en évidence la température homogène obtenue dans la pièce grâce à la diffusion d’air chaud en partie basse du poêle.

Du chauffage pour toute la maison

Associé au système DualPower, de série sur tous les appareils Piazzetta, le système Multifuoco® peut s’adapter à tout type de maison, qu’elle soit de plain-pied ou à étage.
Grâce à un système de gainage pouvant aller jusqu’à 8 mètres linéaires, ses deux ventilateurs étant autonomes et fonctionnant de manière indépendante, vous avez la possibilité de canaliser un flux d’air chaud pour le distribuer dans une ou plusieurs pièces de votre habitation. Les bouches de sortie obturables permettent de régler la distribution selon les besoins des occupants.
Le poêle fonctionne alors comme un véritable chauffage central.

MULTIFUOCO+ pour les poêles à bois

Pour les produits à bois, est également disponible la version Multifuoco Plus, avec contrôle électronique. Elle se distingue par sa gestion électronique de la température ambiante, grâce à une sonde insérée dans la télécommande. Grâce aux systèmes Multifuoco®, il est aussi possible de canaliser l’air chaud produit par les poêles à bois dans d’autres pièces, même non contiguës ou sur différents étages, grâce à une série de conduits flexibles isolés, d’un diamètre réduit. À travers les bouches de diffusion d’air, pourvues d’un réglage du flux, l’uniformité du chauffage est également garantie dans les autres pièces.

Comment ça marche ?

Les poêles à bois et à granulés peuvent fonctionner en branchement « étanche », afin de répondre aux nouvelles exigences de construction RT2012. Le principe est simple : on prélève l’air frais, nécessaire à la bonne combustion dans l’appareil, directement à l’extérieur, grâce à un conduit à double paroi. L’appareil prend l’air de combustion par l’enveloppe extérieure du circuit d’évacuation. Ce système présente le double intérêt d’avoir un fonctionnement en circuit d’air fermé et de préchauffage de l’air injecté, pour améliorer encore la combustion.