AUTOMATIC ET STOCKAGE THERMIQUE : LES AVANTAGES WIKING

POÊLES A BOIS WIKING : LES AVANTAGES

 

WIKING AUTOMATIC : ÉCONOMISEZ JUSQU’À 40% SUR VOTRE CONSOMMATION DE COMBUSTIBLE

Avec le système Wiking Automatic, le fonctionnement de l’appareil ainsi que les réglages se font de manière quasi automatique.
L’alimentation en air comburant se fait de manière automatique sans intervention manuelle de la part de l’utilisateur, tout en faisant des économies d’énergies.
Wiking Automatic – une solution simple et efficace.

Tous les poêles WIKING sont dotés d’un système Automatic intégré assurant la meilleure combustion possible grâce à une gestion automatique de l’admission d’air. Vous ne devez donc vous préoccuper ni d’ouvrir ni de fermer les différents clapets.
Votre poêle s’en charge pour vous !

Le système automatique est géré par un ressort thermosensible qui se dilate et se contracte en fonction de la température à l’intérieur du poêle. À des températures élevées, le ressort ajuste l’ouverture du clapet afin d’éviter une arrivée trop forte d’oxygène.
Une fois que les flammes brûlent et que la température redescend, le ressort ouvre le clapet pour garantir une arrivée d’oxygène suffisante permettant au feu de reprendre.

Multiples avantages liés au système WIKING Automatic :

    • Confort amélioré grâce à l’autoréglage de l’admission d’oxygène par le poêle.
    • Allumage aisé via un système permettant une admission d’oxygène maximale dans un poêle froid.
    • Combustion propre et efficace pour votre bien-être et celui de l’environnement.
    • Vous économisez jusqu’à 40% sur votre consommation de combustible grâce à une meilleure combustion.

 

LE STOCKAGE THERMIQUE

Le stockage thermique est un phénomène bien connu pour les poêles de masse où la chaleur s’accumule dans les pierres entourant la chambre de combustion. Le stockage thermique dans un poêle traditionnel permet de combiner la capacité du poêle à répartir la chaleur de convection rapidement et agréablement avec la capacité du poêle de masse à stocker la chaleur.

WIKING est une marque du fabricant danois HWAM, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le principe du stockage thermique en cliquant ici.

 

SAVIEZ-VOUS QUE LE BOIS EST LA MATIÈRE PREMIÈRE LA PLUS RESPECTUEUSE DU CLIMAT ET DE L’ENVIRONNEMENT AU MONDE ?

Quand les arbres sont à l’état brut dans les forêts, ils purifient l’air en aspirant le CO2. Celui-ci est ensuite libéré une fois que l’on brûle le bois dans le poêle. Un processus identique se passerait si on coupait les arbres et les laissait pourrir au fond de la forêt. De cette façon, nous utilisons l’énergie efficacement tout en évitant d’extraire de l’énergie ou du carbone de la terre sous la forme de pétrole, de charbon et de gaz.

Le brûlage du bois constitue une forme d’énergie respectueuse de l’environnement.

Les poêles WIKING vont plus loin dans le domaine de la durabilité. Tous les poêles WIKING sont en effet dotés de l’écolabel nordique symbolisé par un cygne, écolabel nordique, de même qu’ils remplissent les exigences les plus strictes de l’UE en termes d’émission de particules. En fait, nos poêles sont en avance par rapport à la règlementation déjà exigeante de l’UE et qui n’entrera en vigueur qu’à compter de 2022.

 

L’AIR FRAIS AMÉLIORE LA COMBUSTION

Pas de feu sans oxygène. Un flux d’air constant est donc nécessaire à votre poêle pour obtenir une combustion propre et efficace. Les maisons modernes, économes en énergie et respectueuses de l’environnement sont très bien isolées.

Cela constitue un avantage pour la consommation de chaleur et la facture énergétique, mais cela peut se révéler un défi pour votre poêle qui ne disposera pas de suffisamment d’oxygène.
C’est pourquoi nous avons développé un kit d’air frais qui se connecte à tous nos poêles WIKING Miro et WIKING Luma. Ce système s’installe de différentes façons, selon le type d’habitation dans lequel le poêle sera placé. Ces installations ont en commun un système de tuyau qui aspire l’air frais venant de l’extérieur.

Ce kit d’air frais garantit une combustion optimale dans le poêle tout en sauvegardant le maximum d’oxygène dans votre maison parfaitement isolée.