POELES A BOIS HWAM : AUTRES AVANTAGES

Les autres avantages des poêles HWAM

La vermiculite

L’un des avantages des poêles Hwam est la vermiculite est sans doute le matériaux le plus performant du marché, permettant de vous chauffer rapidement.

LES PLAQUES INTÉRIEURES RÉFRACTAIRES

Les plaques intérieures en vermiculite sont des pièces sujettes à l’usure. elles sont fragiles, ne les heurtez pas avec les bûches, contrôlez les régulièrement et remplacez les si nécessaire.
Les plaques intérieures isolantes en vermiculite peuvent présenter des craquelures. Ces dernières ne nuisent cependant pas au bon fonctionnement des plaques. Éliminer régulièrement la cendre qui s’accumule éventuellement derrière ces plaques, permet de prolonger leur durée de vie. Si la cendre accumulée derrière une plaque n’est pas retirée, la plaque ne peut réfracter la chaleur dans l’environnement et risque de se déformer, voire se fendre. Ne faites jamais fonctionner votre appareil si les plaques intérieures ne sont pas montées.

La sécurité : le système exceptionnel de fermeture

Notre exceptionnel système de fermeture vous assure une porte hermétiquement fermée et facile à ouvrir puisqu’il suffit de tirer doucement sur la poignée. Lorsque vous refermez, le crochet de fermeture agrippe la porte et la tire vers soi.

L’efficacité énergétique : le kit d’arrivée d’air frais extérieur étanche

Sans oxygène, pas de feu. Tout simplement.
Un flux d’air constant vers le poêle est donc nécessaire pour obtenir une combustion propre et efficace dans votre nouveau poêle à bois.
Assurer un apport constant d’air frais au poêle, voilà la solution. Le kit d’arrivée d’air HWAM crée un circuit presque entièrement étanche. L’air dont le feu a besoin, est aspiré vers l’intérieur du poêle par un conduit qui traverse le mur jusqu’à l’air libre. Quand le feu brûle, le courant d’air s’échappe ensuite par la cheminée. Le circuit est ainsi clos. L’avantage, c’est que le poêle n’utilise pas son propre air chaud pour maintenir les flammes.

Les appareils à circuit d’air fermé

Le fonctionnement des poêles à combustibles solides est assuré par une arrivée d’air extérieure permettant l’apport d’oxygène pour la combustion et évitant la mise en dépression de la maison.
Afin de répondre au mieux aux nouvelles exigences des bâtiments basse consommation (RT2012), une grande partie de notre gamme de poêles a désormais la possibilité de ne pas utiliser l’air de la pièce pour la combustion.
Les appareils prélèvent directement l’air frais à l’extérieur du bâtiment, par une gaine connectée à l’extérieur ou par un conduit double flux. L’appareil fonctionne alors en circuit fermé.

Le GROUPE SEGUIN et HWAM sont les seuls fabricants à garantir les vermiculites 1 an